Pathways to the Future: The Law for Next Generations and Scenarios for Decarbonizing the Earth

12 décembre 2019 (16:15 20:00 – UC3M Puerta de Toledo Campus, Ronda de Toledo, salle 0.A.09)


Organisateurs : ICEL, Commission mondiale du droit de l’environnement de l’UICN, UC3M et l’Institut Pascual Madoz (UC3M )

16:15 16:20: Welcome / Bienvenue
Prof. Dr. Marcos Vaquer Caballería (Secrétaire général de l’UC3M / Professeur de Droit Administratif)

16:20 18:00: Premier Panel. Le Droit pour les Générations Futures.
Modératrice: Montserrat Abad Castelos (Professeure de Droit Public International)

Orateurs:

  • Dr. Alexandra Harrington, “Justice Intergénérationnelle” (Chaire Fulbright en gouvernance mondiale à la Balsillie School of International Affairs, Canada)
  • Prof. Dr. Émilie Gaillard : “ COP25 et le Droit pour les générations futures ” Coordinatrice Générale de la Chaire Normandie pour la Paix, région Normandie, CNRS, Université de Caen –, Maître de Conférence en Droit International de l’Environnement et des Droits de l’Homme, Sciences Po Rennes)
  • Prof. Dr. D. Jessica Owley : Repenser l’environnement à l’ère du changement climatique avec la montée en puissance de la gouvernance environnementale privée (Professeur de Droit, Université de Miami)
  • Tony Oposa, “ Changer l’histoire : La Chaire de Normandie pour la paix… avec la Terre ” (Leader de la Chaire Normandie pour la Paix, région Normandie, CNRS, Université de Caen)

Coffee break: 18:00 18:40

18:40 20 :00: Deuxième Panel. Décarboniser la Terre
Modératrice: Silvia Gallart Parramón (Directrice des relations internationales et de la coopération, UC3M)

Orateurs:

  • Prof. Dr. Marie Claire Cordonnier Segger , “ Préparation juridique au changement climatique” (Secrétaire exécutif, COP25 Initiative sur le droit et la gouvernance en matière de climat & Directeur principal, CISDL, Université de Cambridge)
  • Prof. Dr. Christina Voigt: “ La COP25 et le rôle des puits de carbone et autres solutions basées sur la nature” (Professeure de Droit International Public, Université d’Oslo, Coordinatrice à PluriCourts, Présidente du groupe de spécialistes du changement climatique de la Commission Mondiale du Droit de l’Environnement de l’UICN, membre du conseil d’administration du CIDE, membre du groupe de travail de l’UICN sur le changement climatique)

Dr. Risa Smith: “ Pourquoi nous avons besoin de 30 % : Les zones protégées dans le cadre de la solution au changement climatique” (Président de la Commission mondiale des aires protégées de l’UICN, Groupe de spécialistes du changement climatique)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chaire Normandie pour la Paix (12 décembre 2019). Pathways to the Future: The Law for Next Generations and Scenarios for Decarbonizing the Earth. Chaire Normandie pour la paix. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mmu8


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search