Retour en images – Forum Normandie pour la Paix

La troisième édition du Forum mondial pour la Paix, organisée par la Région Normandie, a débuté le 1er octobre à l’Abbaye aux Dames de Caen. La Chaire d’excellence Normandie pour la Paix, dispositif lancé et soutenu par la Région Normandie et le CNRS, et portée par la MRSH (CNRS – Université de Caen Normandie) était présente.

La Chaire Normandie pour la Paix a été présentée au public. Antonio Oposa, leader de la Chaire, a échangé avec des jeunes participants au programme Walk the Global Walk autour de l’ODD n°13.

Émilie Gaillard, Coordinatrice générale de la Chaire, a animé le débat « Amazonie, enjeu planétaire », avec Gert-Peter Bruch (Planète Amazone). Le public a pu écouter le témoignage du cacique Ninawa (en direct d’Amazonie)) ainsi que les interventions de Céline Cousteau (militante écologiste et documentariste) et de  François Michel Le Tourneu (géographe, CNRS).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search