Le transhumanisme à l’ère de la médecine améliorative

 Le colloque « Le transhumanisme à l’ère de la médecine améliorative », organisé sous la responsabilité scientifique de A. Cayol, Wang Wei et B. Bévière-Boyer en webinaire les 10 et 11 mai 2021, a pour enjeu d’engager des réflexions pluridisciplinaires et internationales sur les évolutions biologiques et technoscientifiques susceptibles de bouleverser la condition humaine.

Tout le défi de cette rencontre, intégrant à la fois des chercheurs et des praticiens, est de mener des discussions associant le droit, la médecine, l’éthique, la philosophie, la sociologie, l’anthropologie et l’informatique afin de mieux appréhender l’impact de la médecine améliorative sur la personne humaine.

La participation de contributeurs européens et chinois permettra, en prenant en compte la diversité des cultures, un partage sur le devenir de l’être humain dans une dimension mondiale.

Site web du colloque : https://transhumanisme.sciencesconf.org/

 Organisation

  • Amandine CAYOL, maître de conférences à l’Université de Caen Normandie, Institut Demolombe
  • Wei WANG, maître de conférences à l’Université de sciences politiques et de droit de Chine (UPCL)
  • Bénédicte BEVIERE-BOYER, maître de conférences-HDR à l’Université de Paris 8, Centre de recherches juridiques de Paris 8

Modalités d’inscription


Vous aimerez aussi...

1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search