Les droits de l’homme des déplacés climatiques et environnementaux

  • Initiative du Centre international de droit comparé de l’environnement (CIDCE), ONG internationale au statut consultatif spécial auprès de l’ECOSOC, accréditée auprès de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement et ses organes subsidiaires et partenaire officiel de l’OIF.
  • Les effets directs et indirects des changements climatiques et des multiples catastrophes naturelles qui y sont associées entrainent un nombre croissant de populations à fuir leur lieu de vie. Or le droit international des réfugiés de la convention de Genève ne leur est pas applicable. Il y a donc une grave lacune qui porte atteinte aux droits de l’homme de ces populations, en grande partie dans les pays du sud.
  • L’événement parallèle aura pour objectif de faire point des initiatives visant à garantir les droits de l’homme des déplaces environnementaux et les perspectives que donnent la mise en oeuvre de la convention sur le climat et de l’accord de Paris.
Programme de l’événement

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Chaire Normandie pour la Paix (10 décembre 2019). Les droits de l’homme des déplacés climatiques et environnementaux. Chaire Normandie pour la paix. Consulté le 24 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mmu7


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search